Autour du Mont Thou

  • Durée moyenne de jeu: 2h30 à 3h00
  • Niveau de difficulté: facile à moyen
  • Départ: gare d’Albigny-sur-Saône
UGS : X2.01Z Catégories : ,

Description

  • Durée moyenne de jeu: 2h30 à 3h00 (basé sur un trajet en véhicule motorisé)
  • Niveau de difficulté: facile à moyen
  • Départ: de la gare d’Albigny-sur-Saône, le parcours traverse ensuite les communes de Curis-au-Mont-d’Or, Poleymieux-au-Mont-d’Or et Couzon-au-Mont-d’Or.
  • Principe: à l’aide d’un itinéraire, le co-pilote donne les consignes de directions au chauffeur, pour avancer d’étapes en étapes. A chaque étape, des énigmes ou des consignes indiquent à votre équipe la mission qu’elle à remplir. Ces missions peuvent être variées (observation, déduction, code, fouille, épreuve…). Toutes les équipes répondent aux mêmes questions, mais dans un ordre différent afin que tous puissent vivre pleinement leur aventure. Les équipes se croisent, se rattrapent et échangent tout au long du jeu, ce qui stimule la compétition.
    Mais ce rallye est aussi une balade à travers un territoire préservé, riche de beaux endroits et plein d’intérêts.
  • Ce jeu est conçu, pour des équipes de 2 à 5 personnes. Il est proposé soit comme un support de visite seule (1 seule équipe), ou pour jouer jusqu’à 8 équipes (jusqu’à 32 personnes).
  • Contenu: un support de jeu par équipe (énigmes, itinéraire détaillé et informations culturelles et touristiques additionnelles sur les lieux visités) + un questionnaire de route (questions d’observation sur le trajet, idéal pour faire participer les passagers à l’arrière et notamment les enfants) + les solutions aux énigmes et au questionnaire + des conseils d’utilisation pour chaque équipe + des conseils à l’organisateur.

NB: Une des routes empruntées peut être soumise à des horaires d’accès. Hors de ces horaires, le parcours reste tout à fait jouable, mais l’itinéraire est modifié.

 

Choisissez votre pack en fonction du nombre d’équipes souhaité …

Informations complémentaires

Version papier

Livraison du pack en 3 à 5 jours par courrier. L'organisateur peut jouer. On ne reste jamais bloqué.
Contenu: Le point de départ et des consignes pour aider l'organisateur à lancer et débriefer le jeu, 1 kit de jeu pour chaque équipe et les solutions sous enveloppe cachetée à n'ouvrir qu'en fin de partie.